Pré-inscription
Pré-inscription

Edito

Mot du Directeur

Je suis le directeur du centre de formation professionnelle depuis septembre 2018. Dirigeant également  l’Institut de Formation d’Aides-Soignants, les liens de ces  deux unités sont  évidents : des apprenants, des  ingénieries de formation, des formateurs et des locaux communs.

Accompagné aujourd’hui d’une équipe pédagogique solide et experte, nous avons à cœur de sécuriser  les parcours de chaque apprenant et de le mener vers la réussite.

La mutualisation du poste de directeur et de secrétaire sur les  deux pôles (tertiaire et santé) favorise la réactivité et la transmissions d’informations au service des apprenants.

Nous formalisons les outils  en lien avec le nouveau projet pédagogique. Que le stagiaire soit en formation tertiaire ou en santé, il prend le  nom d’apprenant, c’est-à-dire curieux, cherchant à développer sa culture générale et à cibler ses savoirs et savoirs faire menant à sa réussite et donc vers un emploi pérenne.

Michel Joubard

Directeur CFP/IFAS

Actus de la formation professionnelle

JPO Lycée St THOMAS D’AQUIN


  En savoir +

Lire la suite

Agenda

INSCRIPTIONS FORMATION AIDE SOIGNANTE


 » Les inscriptions pour les épreuves de sélection sont reportées en raison de la crise sanitaire actuelle. » Dès que possible, les nouvelles dates vous seront communiquées Merci de votre compréhension   Michel Joubard Directeur IFAS  

Lire la suite

DOCUMENTS
à télécharger

La formation
professionnelle

Depuis septembre 2018, l’équipe du centre de formation professionnelle a été renouvelée afin d’offrir, encore davantage, une prestation de formation de qualité.

Une nouvelle secrétaire Mme Fourrier  s’est engagée dans la relation avec les financeurs et les entreprises. Elle assure les liens  afin de faciliter la liaison des données administratives et ainsi permettre une concentration de l’apprenant sur ses  apprentissages.

Les deux nouvelles formatrices Mmes Brard et Guillet, issues du milieu professionnel, transmettent leurs expériences, leurs savoirs et savoirs faire acquis de la réalité entrepreneuriale. Leurs exigences professionnelles optimisent la réussite des apprenants et développent le savoir être nécessaire en entreprise en perpétuelle mutation.

Le nouveau directeur avec cette nouvelle équipe finalise le nouveau projet pédagogique. Au-delà des connaissances et des savoirs faire, ce projet mettra en exergue les savoirs comportementaux qui révèlent l’adaptation de l’apprenant  aux changements inhérents à l’entreprise et à ses fonctions dans l’entreprise.

Deux projets animent l’ensemble du CFP/IFAS : l’apprentissage. Oui l’apprentissage devient une réalité sur Ancenis.

Huit titres professionnels seront, à l’automne, réalisables par la voie de l’apprentissage. Si vous êtes intéressé, prenez contact avec Mme Fourrier, notre secrétaire, elle sera ravie de vous renseigner.

Ce sont nos élèves
qui en parlent le mieux

J’ai apprécié la formatrice comptabilité, paie et
fiscalité, elle est disponible et efficace pour le groupe et pour moi.

Bénédicte,

Je me suis sentie soutenue et boostée quand il le faut

Magalie,

J’ai apprécié de faire des exercices, d’être corrigée par la formatrice et j’ai apprécié les temps d’autonomie qui me permet d’aller à mon rythme et de faire des révisions.

Faustine,

Contactez-nous