Pré-inscription
Pré-inscription

Edito

Mot de la Directrice

Le lycée professionnel permet à l’élève sortant de collège ou de seconde de concrétiser son projet personnel par l’obtention du baccalauréat tout en acquérant des compétences sur le terrain via les périodes de formation en milieu professionnel. L’élève a ainsi la possibilité de poursuivre ses études post-BAC en s’inscrivant prioritairement à un BTS.

 

L’unité Saint Thomas d’Aquin l’accompagne dans sa réussite professionnelle en proposant :

lire la suite….

 

 

Actus du lycée professionnel

ERASMUS DAYS


Les élèves de lycée professionnel ont la possibilité de réaliser 4 semaines de formation en milieu professionnel par l’intermédiaire d’ERASMUS+. Chaque année, trois jours (10, 11 et 12 octobre) célèbrent la mobilité grâce au programme Erasmus+ et plus largement la citoyenneté européenne. Deux manifestations sont prévues : Repas à l’heure européenne les 10 et 11 […]

Lire la suite

Agenda

Matinée de l’Apprentissage.


LE 10 OCTOBRE 2020 Vous avez moins de 29 ans vous souhaitez devenir aide-soignant(e) Vous êtes directeur d’établissements de santé et/ou médico-sociaux, vous souhaitez recruter un apprenti(e) Venez le 10 octobre 2020 à l’IFAS d’Ancenis de 9h30 à 12h pour une table ronde sur la formation aide-soignante par la voie de l’apprentissage. Nous répondrons à […]

Lire la suite

Les plus
du lycée professionnel

De dimension familiale, l’unité Saint Thomas d’Aquin privilégie l’accueil  de l’élève et la personnalisation  de son parcours professionnel  par différents dispositifs mis en place en interne telle la semaine de la  rentrée, l’ouverture culturelle ou les modules d’accompagnement personnalisé.

L'international

L’unité Saint Thomas a obtenu le label « lycée international » décerné par la direction diocésaine et le rectorat pour toutes les actions menées sur l’ouverture à l’autre. Ces actions se vivent au quotidien autour de :

En savoir +

Nos
FORMATIONS

Le lycée propose des formations dans le secteur tertiaire et santé et a créé au fil des années de solides partenariats avec les entreprises du bassin ligérien. C’est pour cela que nos formations dispensées répondent au plus près aux besoins de ces organisations, notamment sur le savoir être et la transmission du savoir faire.

 

L’élève à Saint Thomas a ainsi la possibilité de poursuivre ses  études post-BAC en s’inscrivant prioritairement à un BTS.

Ce sont nos élèves
qui en parlent le mieux

Je m’éclate

Philomène, 2de ASSP

Trop bien !

Clément, Term GA

Super !

Faustine, 1ére BPC

Contactez-nous