MEXIQUE

MEXIQUE 2018

 

Forts de leurs deux premières expériences et face à des élèves demandeurs, les professeurs d’espagnol ont organisé pour la troisième fois un voyage de huit jours au Mexique. Trente-et-un élèves de Terminale ont ainsi pu profiter d’une porte ouverte sur l’Amérique Latine et voir « en vrai » ce qu’ils avaient étudié, à travers les cours, tout au long de leur apprentissage de l’espagnol. De Mexico à Oaxaca, en passant par Teotihuacan, Monte Albán ou Puebla, cette boucle de 1 000 km à travers le pays a permis aux élèves une réelle ouverture d’esprit et de grandes découvertes tant au niveau de l’architecture (civilisations précolombiennes) que de la culture (multiple), de la langue ou de la gastronomie.

Leur regard sur l’Amérique Latine n’est définitivement plus le même ! »

 

Témoignages :

 

–  « Ce voyage était le plus beau de tous ceux que j’ai fait. Il m’a fait découvrir tellement de nouvelles choses, j’ai appris à aimer ma vie comme elle est. Ce voyage m’a fait ouvrir les yeux et j’ai pris conscience de la chance que nous avons de vivre dans un pays riche. »

 

–   « J’ai pu rencontrer de nouvelles personnes, des personnes avec une culture tellement différente, une culture de partage, de convivialité, de solidarité, de grandes valeurs. C’est un pays riche de couleurs et d’amour. J’ai compris qu’il était des plus important de s’aider les uns et les autres dans un monde en difficulté. Ce voyage m’a également permis de mieux me connaitre, pour avancer d’un pas plus serin et décidé dans ma vie de jeune adulte. »

 

– « Je ne suis pas persuadée que nous aurions pu offrir ce séjour à notre enfant dans la sphère familiale mais le tarif de groupe et les actions menées par nos jeunes nous ont permis de le faire et nous ne regrettons rien : il en est revenu grandi ! »

 

–  « Chaque journée j’en prenais plein la vue, il n’y aura jamais de mots à la hauteur de ce qu’on a vu et appris la bas. Personnellement, j’ai qu’une seule envie : y retourner !! »